LE PLAN DE TRAVAIL

Tout savoir sur le plan de travail compact

Le plan de travail en compact séduit de plus en plus mais quels sont les atouts de ce matériau déjà tendance dans nos cuisines ?


Facile à vivre et à entretenir, le compact est élaboré à partir de plusieurs couches de feuilles de papier kraft imprégnées de résine qui sont ensuite pressées et chauffées entre elles.

Par choix d’esthétisme, nos plateaux ont une épaisseur de 12,5 mm. Cet empilage est recouvert d’un film décor protégé par une résine mélamine. Cette technique de fabrication donne au matériau une apparence finale mince et très résistante aux frottements, chocs ou tâches du quotidien. Aujourd’hui, le compact est de loin le matériau le plus employé pour nos plans de travail.


Des qualités indiscutables pour votre cuisine


Ils sont particulièrement résistants aux agressions quotidiennes, telles que les chocs, les rayures, les agents chimiques et la chaleur. Le stratifié possède de nombreux avantages car c'est un matériau très costaud qui présente également le meilleur rapport qualité/prix. Des contacts de courte durée à des températures égales ou légèrement supérieures à 180° sont possibles. Ils conviennent aux milieux humides car ils résistent à l’eau, à la vapeur d’eau, aux moisissures, au pourrissement, et même au gel. Ils encaissent facilement les tâches d’huile ou de café, même les sollicitations répétées d’une éponge abrasive ou de produits chimiques comme l’acétone, une dilution de soude, ou de l’eau oxygénée. Néanmoins, il craint la lame du couteau. Pour ces usages, utilisez de préférence une planche à découper. Notez encore que le stratifié convient à un usage alimentaire et qu’il limite naturellement le développement des moisissures et bactéries.

Clarico-Offer style 1
Clarico-Offer style 1

 

Clarico-Offer style 1
Clarico-Offer style 1
Clarico-Offer style 1
Clarico-Image-Text

L'esthétique des multiples coloris, décors et matières

Un matériau caméléon ! Le stratifié séduit par la richesse de coloris, décors et effets de matière ce qui le rend apte à suivre rapidement les modes. La solide réputation du stratifié est due à sa grande étendue de possibilités de personnalisation.

La pierre, le béton ou le bois ne se contentent plus d’être des décors visuels car il est devenu réaliste au toucher.

Aujourd’hui, ce sont les décors d’imitations minérales qui plaisent majoritairement comme les effets d’ardoise, de roche et de béton ciré. Chez Mobilier Carrier, on gage sur le Noir mat, le Noir fusion, le Roche Magma, le Roche Caldeira et le Roche blanc.

 

Matériau innovant, design et écologique

En plus d’être esthétique, ce nouveau matériau peut se vanter d’un faible impact sur l’environnement et la santé. Tous nos compacts sont aujourd’hui éco-certifiés PEFC (40% mini). Les émissions de gaz générées par la surface du Compact sont inertes chimiquement. De plus, ils ne contiennent pas de entachlorophénol, d’amiante, d’halogènes, de phtalates, de bisphénol A ou de métaux lourds. Soucieux de son empreinte écologique, nous avons mesuré les impacts environnementaux durant toute leur durée de vie. Ce cycle intègre la fabrication, la livraison, l’entretien et la destruction du produit. De plus, nous favorisons une production locale avec une usine à seulement 30km de nos ateliers.

Clarico-Picture

 

Des qualités pour tous, ils l'aimeront aussi

Les plateaux compacts sont essentiellement dans nos cuisines, mais leurs nombreux avantages s’adaptent à tous les environnements.

L’agro-alimentaire et chambres froides : Le contact alimentaire est autorisé vue qu’il est hygiénique et traité antimicrobien. Le compact est facile à entretenir car il résiste aux nettoyants industriels. Il est aussi hydrofuge et imputrescible.

La restauration, les espaces scolaires, les balnéothérapies ou les banques d’accueil... : Sa résistance aux frottements, chocs et rayures sont un atout dans les lieux de collectivités. Les couleurs ont une bonne tenue dans le temps. Il supporte les ambiances très humides des centres balnéo et sont apte à la pose de vasque ou évier.

Les laboratoires, les centres hospitaliers et EHPAD : Son traitement antibactérien fait qu’il résiste toujours aux désinfectants et nettoyants. Il encaisse parfaitement les chocs dus aux chariots médicaux. De plus, il est transparent aux rayons X.