• Special Offer on First Purchase
  • |
  • Code : #ASDA44
  • |
  • Get 50% Off

RENCONTRE

roger carrier


Créé en 1946 par Raymond CARRIER, l'entreprise a pu évoluer grâce aux 3 générations CARRIER. "Mon père Raymond, achète la ferronnerie de Guyenne pour y fabriquer des gonds et des pentures de volets. Par la suite, il se met dans le mobilier scolaire, mais aussi au mobilier de jardin l'été et des accessoires de cheminée l'hiver" nous raconte Roger CARRIER.

Autour des années 1990, Roger CARRIER innove en créant sa première chaise en tube : ADÈLE, qui était très innovant à l’époque et qui a connu un grand succès. Ce qui lui donne la volonté de développer du mobilier de cuisine, tel que chaises, tabourets et tables. Chaque année une nouvelle ligne. En suivant l'ordre alphabétique le tabouret CAFÉ fait son apparition. Même au fil des années, ce tabouret est "parfait dans une cuisine moderne car il s'intègre facilement avec une table Snack", nous souligne Roger. La conception de la ligne LIANE, possède une particularité technique de fabrication "unique et inimitable" qui lui offre une posture aérienne. De plus, grâce à la découpe laser, il a été possible d'insérer des motifs sur un dossier, chose peu commune à l’époque.

Clarico-Text-Image
Clarico-Image-Text
Clarico-Image-Text
Clarico-Image-Text
Clarico-Image-Text

VINCENT carrier


Petit-fils du fondateur, Vincent CARRIER, est arrivé en 2003 dans la société. "Mon premier souhait a été de moderniser les outils de production pour continuer à créer du mobilier français innovant." Il a également décidé d'agrandir le catalogue avec la création d'une gamme de luminaires, de tables basses et d'appoints, d'étagères et de meubles sur-mesure. 

Depuis toujours nous souhaitons retranscrire nos valeurs à travers chacun de nos modèles. À savoir, la résistance, le design, l’innovation et l’aspect écologique. Nos produits sont donc intemporels et durables par leur silhouette et leur durabilité. Avec 75 ans d’expérience, notre savoir-faire dans le travail de l’acier nous permet de maîtriser l’ensemble des techniques que ce soit via les machines ou le fait main."

"Comme j’aime le souligner, chaque personne a une morphologie unique et donc des besoins de conforts différents. Nous avons tous des goûts et des modes de vie distincts qui nous amènent à nous organiser différemment dans nos maisons. C’est pour tous ces critères que nous avons choisi de créer du sur-mesure. Il est important de retenir que si votre maison comporte des contraintes, nous sommes là pour aider à trouver des solutions. Cela vaut également pour le choix des coloris. Cette adaptabilité est ce qui caractérise le mobilier français et en particuliers notre entreprise par rapport à la concurrence internationale."

OPHÉLIE       ZOÉ      WELL

Clarico-Image-Text
Clarico-Image-Text
Clarico-Image-Text

Mayeul Morand-Monteil


Mayeul Morand-Monteil, designer produit a rejoint l'équipe fin 2020, pour y amener sa créativité.

"On a besoin de créativité pour nos produits", relate Vincent Carrier (49 ans). "Quand on fait un projet, le travail de recherche est constant. Il faut avoir du temps et l'esprit libre pour s'y consacrer. Et moi, je n'en avais plus." 

L'embauche d'un designer produit s'avérait inéluctable. "Le challenge dans le design produit, c'est de faire un produit intéressant sur sa fonction et son esthétique, mais qui soit en plus industrialisable", détaille Mayeul, titulaire d'un master de l'École supérieure du design de Troyes.

"Quand je suis sur un prototype, je peux aller voir les employés dans l'atelier, il y a un échange avec tous les postes de travail pour faire sortir le meilleur."

 

Mais comment trouver du plaisir dans le design d'objets de l'univers de la cuisine (tables, chaises, luminaires) maintes fois réinterprétées ? "C'est difficile parce que je n'ai pas envie de refaire ce qui a été fait, mais c'est passionnant."


Propos recueillis par Jean-Christophe Wasner - Sud-Ouest le 08/07/21

Clarico-Text-Image
Clarico-Image-Text
Clarico-Image-Text
Clarico-Image-Text
Clarico-Image-Text

Romain monjales


Romain a intégré Mobilier Carrier en stage puis en contrat déterminé pour finaliser la documentation 2018 et mettre en oeuvre en interne l'imagerie 3D virtuelle, après avoir postulé pour un poste de manutentionnaire à l'emballage.

Dans une volonté de s'appuyer sur les jeunes talents,  Mobilier CARRIER a soutenu Romain dans son projet de formation en alternance à l'école de design de Nantes. Durant cette période, Romain MONJALES a travaillé sur la gamme de luminaire et développé le modèle YAËL.
Durant 2 ans, il a contribué à illustrer le mobilier avec de nombreux visuels 3D et continuer à développer la communication de Mobilier CARRIER.

Romain veut intégrer les grands cabinets de design parisien, il continue sa formation et sa route vers une carrière de Designer produit, nous lui souhaitons tous nos vœux de réussites.  

Dans la tendance filaire, Romain propose un design qui remet au goût du jour un look industriel cosy. Ses lignes minimalistes et arrondies apporteront beaucoup d'élégance à votre pièce de vie.

Clarico-Image-Text
Clarico-Image-Text
Clarico-Image-Text

CÉDRIC RAGOT


Cédric RAGOT une personne sensible à l'écoute avec qui nous avons partagé nos savoir faire et nos visions.
Cédric nous a proposé "Virgule" un mobilier passe partout en Fil, nous avons tout de suite validé son dessin: "une idée simple et géniale". 

« Un même profil est répété pour que du motif créé se révèlent structure
et usage. La fonction et la valeur décorative se mêlent et se confondent.
Les tabourets "Virgule" sont légers, tant par l'emploi de peu de matière
que par l'économie de moyen pour la transformer »

Le Dessin du Vertigo a été sélectionné pour son élégance.

« La gamme Vertigo se distingue par l'élégance d'une conception aérienne.
Les surfaces d'assises et de dossiers, généreuses et confortables, sont
en suspension sur une structure de fil et de tube pour véhiculer à la fois robustesse et légèreté visuelle. C'est une gamme de contraste où se
conjugue les pleins et les vides, une architecture du minimum.... »

Clarico-Text-Image
Clarico-Image-Text
Clarico-Image-Text
Clarico-Image-Text
Clarico-Image-Text

THierry dapsance


Thierry DAPSANCE est ébébeniste de formation, passionné de design et de création, il a suivi des cours à l'école Boulle, a dessiné des produits distribué par de grande enseigne Roche et Bobois et Maison Coloniale.

Nous avons sollicité Thierry Dapsance pour qu'il dessine un chaise en tube rond simple et originale. Nous avons sélectionné son dessin de chaise Corset.

« La gamme Romance, dossier féminin inspiré par le mouvement des lacets d'un corset. Le soutien assuré par les fils tressés du dossier assure un confort et une esthétique originale. »

Clarico-Text-Image
Clarico-Text-Image
Clarico-Text-Image