Mobilier CARRIER - Fabrique en France le Mobilier de vos envies

QUELLE HAUTEUR DE TABOURET CHOISIR ?

Conseil et astuces

Les indispensables pour choisir la bonne hauteur de votre tabouret !


Avez-vous bien pensé à l'espace que vous devez avoir entre votre mobilier et votre table, afin de poser convenablement vos coudes ? La hauteur d'assise d'une chaise ou d'un tabouret est primordial pour votre confort. Votre mobilier doit facilement se ranger sous le plateau, pour des raisons pratiques et esthétiques. Pour déterminer la hauteur d'assise de vos futurs tabourets, commencez par mesurer la hauteur de votre comptoir.

Clarico-Image-Text

Chaise à manger,

Pour que vos convives puissent dîner dans les meilleurs conditions, laissez environ 30cm d'intervalle entre le plateaux de votre table et l'assise de votre chaise. N'oubliez pas que certaine table peuvent avoir des structures de plateaux imposants. Il est important de mesurer au plus bas de votre plateaux.

Tabouret snack,

Si vous aménagez un comptoir ou un îlot pour votre cuisine d'une table snack d'une hauteur de 90cm, des tabourets de 65cm seront suffisant. Il est recommandé de laisser environ 25cm entre l'assise du tabouret snack et le bord supérieur du plateau. Une distance de 10cm entre vos jambes et le bord inférieur de la table. 


Clarico-Text-Image
Clarico-Image-Text

Tabouret bar,

La bonne hauteur dépend du type de table. Il est nécessaire de définir l'utilisation de votre tabouret.  Souhaitez-vous prendre un verre ou un repas ? Si vous optez pour une utilisation rapide la hauteur bar est très plaisant. En effet, pour une table un peu plus haute de type bar ou mange debout de 110cm de haut, l'assise idéale se situera aux alentours de 80cm.

Tabouret vérin,

Il peut aussi être intéressant de prendre des tabourets vérins réglables afin de pouvoir les ajuster parfaitement en fonction de la hauteur de votre plan. Autre avantage, les convives peuvent régler à leur convenance la hauteur du tabouret. Une solution idéale pour convenir à toutes les morphologies.

Retenez que la hauteur de votre assise doit être environ 25 à 30cm plus basse que la hauteur, au niveau du sous-plateau de votre table.


Clarico-Text-Image