Mobilier CARRIER - Fabrique en France le Mobilier de vos envies

RÉUSSIR SON ÉCLAIRAGE

Le guide pour réussir l'éclairage  de votre maison

Comment réussir l'éclairage de son intérieur ?


Garant d’une atmosphère conviviale, une suspension doit être placée à la bonne hauteur. Pratique et esthétique, cette installation demande quelques précautions afin de profiter de son éclairage et de son design. Trop souvent négligé, l’éclairage est la touche finale indispensable à une décoration intérieure aboutie. Mode d’emploi pour créer une atmosphère chaleureuse, adapter son éclairage au volume de sa pièce ou, au contraire, dissimuler ses petits défauts grâce à ses luminaires.

Clarico-Image-Text

L'espace repas,

Votre suspension doit respecter une distance de sécurité afin d'éviter de la bousculer à chaque passage. De plus, cette distance permet de diffuser la lumière suffisamment sans éblouir vos convives. N'hésitez pas à bien centrer le luminaire de votre table pour un confort visuel optimal.

L'espace comptoir, 

Dans la cuisine, il est conseillé d'avoir un éclairage efficace et abondant. Lieux de mouvement et de travail, vous aurez besoin d'un éclairage uniforme pour bien voir au fond des tiroirs. Votre luminaire installé suffisamment haut assurera un éclairage total de l'îlot.

Clarico-Text-Image
Clarico-Image-Text

L'espace entrée,

Pour une entrée accueillante, l'éclairage doit créer une atmosphère chaleureuse mais aussi fonctionnelle. Pour une bonne diffusion de la lumière, on opte pour une installation relativement haute pour que le faisceau lumineux se propage. Dans une entrée en longueur, on peut aussi installer une série de suspensions.